Recherche
Marques
Acces rapide
Accès rapide :

Page actualité

                                           

TRU-TURF  A ST ANDREWS

LISSE LE CHEMIN VERS L’OPEN

 

 

Le rouleau TRU-TURF joue un rôle primordial lors de la préparation de l’Open, qui se tiendra dans le temple du golf, à St ANDREWS.

  

St Andrews a utilisé depuis 4 ans le rouleau TRU-TURF, distribué au Royaume Uni par DOUBLE A (1), et le directeur du parcours, Gordon McKie, dit que c’est un outil essentiel pour maintenir la vitesse des greens.

  

Il explique : « Nous utilisons le TRU-TURF toute l’année pour avoir la vitesse que nous souhaitons sur nos greens, et nous pouvons l’utiliser plus intensivement dans la période de préparation avant un tournoi aussi important que L’Open Anglais, pour être sûr que les greens sont en parfaite condition ».

 

St ANDREWS possède au total 8 rouleaux TRU-TURF dont 2 sont réservés au OLD COURSE pour aider les Greenkeepers à couvrir la vaste zone de green.


Gordon explique : «  Nous avons 3 ha de green là où la plupart des parcours n’ont seulement qu’un ha, nous avons donc besoin d’un rouleau rapide et efficace pour rouler les greens en 3 heures. La maniabilité excellente du TRU-TURF est aussi vitale pour aller rapidement entre les greens. »

 

St ANDREWS utilise aussi les rouleaux autour des greens – Sur les tours de greens pour les lisser et augmenter la vitesse de balle, et sur les départs pour les raffermir.

 

«  C’est réellement une machine polyvalente – nous roulons aussi en hiver après les aérations pour rendre les greens plus rapidement jouables avec une interruption minimale pour les membres. » commente Gordon.

Il ajoute que la facilité d’utilisation du TRU-TURF est un autre point très positif.

 

«  Etant dirigé par un Joystick plutôt que par un volant, il est d’autant plus facile de trouver le point neutre et de rouler avec précision. C’est aussi une solution qui est très familière pour les jeunes greenkeepers ( opérateurs ? ndt) habitués depuis leur enfance aux joysticks des jeux d’ordinateur. »

 

Gordon croit que le TRU-TURF est un formidable bond en avant : « Je crois que les rouleaux de green sont tout simplement la plus grande innovation dans le greenkeeping de ces dernières années. Il y a très peu de clubs leaders qui n’utilisent pas de rouleaux pour améliorer leurs greens. En plus d’offrir une excellente présentation, cela rend le gazon plus sain, car la hauteur de coupe n’a pas besoin d’être aussi courte pour une même vitesse de balle sur le green. »

 

Il pointe également un autre bénéfice :

 

« Nous avions l’habitude de tondre 2 ou 3 fois par jour, et maintenant nous obtenons le même résultat avec seulement 1 ou 2 coupes, donc le TRU-TURF économise significativement la main-d’œuvre. »

 

« Le TRU-TURF est un outil inestimable pendant toute l’année, mais pendant la préparation d’un tournoi, lorsque le temps manque, il est absolument indispensable. »

 

 

Traduction d’un article à paraître dans GREENKEEPER MAGAZINE de  Juillet 2010.

 

NOTE :  TRU-TURF a aussi roulé l’ US Open à Pebble Beach en juin 2010 et l ’Open de France au Golf National.

 

 (1) : Et en France par MACDIS (ndt)

 

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
   
  Suivez-nous 
sur FACEBOOK


www.macdis.fr © 2006-2014 tous droits réservés
Site administré avec la solution PowerBoutique